2B SOFTEAM DATA
Spécialiste en Big Data et Analytics

Secteurs

DISTRIBUTION

Alors que les nouvelles technologies rendent les consommateurs de plus en plus informés, nomades et autonomes, les marques, les distributeurs et les magasins, de leur côté, doivent pouvoir mieux intéragir avec les clients en leur proposant le bon produit au bon prix, au bon moment et au bon endroit.

Cette culture du temps réel transforme tous les secteurs de la distribution : maisons de mode et marques de luxe, distribution spécialisée et négoce, enseignes du prêt-à-porter, groupes spécialisés dans la cosmétique, la maroquinerie, la lingerie, la joaillerie, les arts de la table, etc.

La multiplicité des parcours clients engage les acteurs de la distribution à interconnecter tous les canaux (magasins, téléphones, sites internet, réseaux sociaux, etc.) pour offrir une expérience d’achat fluide et unique. De telles stratégies omnicanal impactent fortement la Supply Chain des entreprises, nécessitant une profonde transformation des processus, des systèmes d’information et des métiers. Cela présuppose : – une bonne connaissance des clients et de leurs parcours d’achat, – une gestion unifiée des stocks en fonction de la demande, – une optimisation des chaînes de production et de fournisseurs, – une réorganisation des magasins et un développement minutieux des stratégies upselling et crosselling.

Notre savoir-faire : accompagner l’optimisation des processus merchandising et supply-chain avec des solutions agiles en conciliant industrialisation et flexibilité.

Une chaîne logistique efficace, des prévisions aux livraisons, pour un meilleur taux de service

Avec la nouvelle plateforme analytique, prédictive et cognitive d’IBM et l’expertise 2B CONSULTING, les applications pour les secteurs de la distribution répondent aux besoins fonctionnels et évoluent dans le temps, sans contraintes technologiques ni financières :

  • optimiser la planification de la demande,
  • mieux planifier l’offre et son cadrage budgétaire,
  • améliorer les sessions d’achats des collections par PDV,
  • consolider la gestion des stocks (web to store, store to web),
  • renforcer la performance des réseaux de vente,
  • affiner le pilotage des promotions.